Marseille, Place Castellane…

Marseille Castellane from Infodrogue on Vimeo.

Cinq jeunes avaient perdu la vie le 10 août dans un accident mortel à la sortie de Carcassonne. Les analyses sanguines publiées par la justice montrent que le conducteur avait consommé du cannabis. Le cannabis cause 12 % des accidents mortels, soit près d'un sur huit ce qui représente 499 décès, précise l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). Mais "La réalité est certainement plus élevée… »

C’est pourquoi il est vital d’informer les jeunes comme les adultes du danger de consommer des drogues en expliquant comment les drogues agissent dans l'organisme, donnant les effets à court et à long terme des diverses drogues les plus courantes, telles l’alcool, le cannabis, l’ecstasy, l’héroïne, la cocaïne, le crack, le LSD, les antidouleurs, les drogues psychotropes prescrites, la ritaline, les drogues par inhalation.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org ou www.cestquoiladrogue.fr

Contact presse : Robert Galibert : 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com

Laisser un commentaire

Il faut informer !