Cannabis : sa légalisation signerait la mise à mort de notre société !

FRA MAR SNTD booth 2016 03 19 (23b)Ce samedi à Marseille, Place de la Joliette, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » ont distribué gratuitement des centaines de brochures informant sur le danger de consommer les drogues les plus courantes, en particulier celles sur le cannabis.

 

A l’heure où tous les médias dénoncent une consommation croissante et inquiétante du cannabis en France, qui, soit dit en passant, est le pays champion d’Europe en la matière, il est grand temps de s’interroger sur les causes de cette « performance » !

Certains crient haut et fort que la « prohibition » explique cette poussée, mais il est temps d’y regarder d’un peu plus près en éliminant tout préjugé.

Tout d’abord, je n’ai personnellement jamais pu observer une « prohibition » à tel point qu’il est évident qu’on peut trouver du cannabis à peu près partout en quelques minutes et impunément, malgré la loi.

Mais, à supposer que ce soit l’interdiction qui pousse à la consommation, comment peut-il se faire que la consommation ait baissé régulièrement pendant plus de 11 ans (de 2001 à 2012) alors même que la loi n’a pas changé ?

Non, quelque chose a bien changé et a provoqué cette hausse de consommation : la propagande !

En France, nous avons assisté à un déferlement de déclarations de personnalités politiques, plusieurs ministres ont tenté de banaliser sa consommation. Les médias nous rabattent les oreilles sur le « pognon » que gagnent les états qui ont légalisé cette drogue. Des études bidons sont publiées chaque semaine pour expliquer à quel point le cannabis (médical bien sûr) peut tout guérir !!!

Cependant, les faits sont là : on peut voir les résultats dramatiques de la légalisation au Colorado, même s’ils tentent de les camoufler en faisant briller les dollars !

Mais le point central reste tout de même le fait que, légalisé ou pas, le cannabis reste du cannabis, c’est à dire un POISON qui est psychotrope et va donc détruire qu’on le veuille ou non l’individu comme la société !!!

Allons, à l’heure où le « principe de précaution prévaut sur tout autre dans l’alimentation », on irait dans le même temps autoriser la consommation d’une drogue aux effets néfastes clairement établis ? !!!

Il faut cesser de dire que le cannabis est inoffensif. Il faut cesser de se servir des jeunes à des fins commerciales ou politiques.

La CONNAISSANCE est la seule protection efficace !Logos

C’est pourquoi les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie étaient une fois de plus sur le terrain à Marseille, pour distribuer gratuitement les brochures de la série « La vérité sur le drogue ».

Pour plus d’informations ou pour télécharger ces brochures, contacter

Robert Galibert au 06 20 51 17 57 / Info.drogue@gmail.com / www.cestquoiladrogue.fr

 

Laisser un commentaire