Cannabis : le voile est levé, place à la Vérité !

       Les conséquences de l’usage du cannabis sont actuellement de mieux en mieux connus. De nombreuses études ont été publiées ces dernières années et ces derniers mois et lèvent le voile sur les doutes qui pouvaient subsister : le cannabis est une substance beaucoup plus dangereuse que l’on soupçonnait.

      Par ailleurs les résultats de l’expérience des états qui ont tenté la légalisation commencent à être publiés et les conclusions sont claires.

img_4316

Ecouter l’émission

 On ne doit plus entendre que le cannabis est une « drogue douce », que ce n’est pas grave, que c’est moins dangereux que l’alcool ou le tabac, que la prohibition fait plus de dégâts que la légalisation, que c’est une question de liberté ou même, comme on l’a entendu tout récemment, de « Droits de l’Homme ».

Il y a en gros deux grands axes de discussion :

  • D’une part de savoir si oui ou non le cannabis est dangereux et à quel point
  • D’autre part de savoir si une dépénalisation / légalisation diminuerait ou augmenterait la consommation.

Nous allons aborder ces deux points dans notre émission d’aujourd’hui en nous basant sur des faits incontestables et des statistiques récentes et fiables…

Ecouter l’émission sur Radio Sainte Baume

C’est pourquoi les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie »  étaient une fois de plus sur le terrain à Marseille, Cours Julien ce samedi 10 septembre pour distribuer gratuitement les brochures de la série « La vérité sur le drogue » et plus particulièrement « La vérité sur le joint ».

Pour plus d’informations ou pour télécharger ces brochures, contacter

Robert Galibert au 06 20 51 17 57 / Info.drogue@gmail.com / www.cestquoiladrogue.fr

Pour consulter le rapport de l’HIDTA publié le 1er septembre 2016 sur l’incidence de la légalisation du cannabis au Colorado cliquer sur le lien The Impact 

Laisser un commentaire