Cannabis : et si on disait enfin la vérité ?

Ce samedi à Marseille, Place de la Joliette, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » ont distribué gratuitement plus d’un millier de brochures informant sur le danger de consommer les drogues les plus courantes, et en particulier sur le cannabis.

A l’heure où le Californie a ouvert toutes grandes les vannes de la consommation de cannabis aussi bien médical (depuis 1996) que récréatif, il serait temps d’ouvrir les yeux et de réaliser l’ampleur de la catastrophe qui se prépare !

En France, cette nouvelle a fait grand bruit et on a assisté à un déferlement d’articles tous plus ou moins élogieux vis à vis de cette « libéralisation » de la consommation de cannabis.

« Et pourquoi pas en France » entend-on de tous côtés ?

Il est grand temps de dire la Vérité !

Pourquoi les Californiens ont-ils voté cette légalisation le 8 novembre 2016 ? Ici, le financement de la campagne pour ce vote peut nous renseigner :

  • Pro-légalisation 22 538 686 $
  • Contre 2 076 202 $

Cependant, les faits sont là : on peut voir les résultats dramatiques de la légalisation au Colorado, même s’ils tentent de les camoufler en faisant briller les dollars ! Le seul exemple des morts sur la route au Colorado quand le conducteur a été testé positif au cannabis nous montre un aperçu des conséquences !

Mais le point central reste tout de même le fait que, légalisé ou pas, le cannabis reste du cannabis, c’est à dire un POISON qui est psychotrope et va donc détruire qu’on le veuille ou non l’individu comme la société !!!

Il faut cesser de dire que le cannabis est inoffensif. Il faut cesser de se servir des jeunes à des fins commerciales ou politiques.

La CONNAISSANCE est la seule protection efficace !

C’est pourquoi les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie étaient une fois de plus sur le terrain à Marseille, pour distribuer gratuitement les brochures de la série « La vérité sur le drogue ».

Pour plus d’informations ou pour télécharger ces brochures, contacter Robert Galibert au 06 20 51 17 57 / Info.drogue@gmail.com / www.cestquoiladrogue.fr

 

Laisser un commentaire